Cuisine encastrée à Villefranche de Lauragais 

Un aperçu de l’éventail des possibilités esthétique et pratiques de la conception de Cuisine MALRIEU neuve ou la rénovation de cuisine ancienne 

Nous avons tous une idée propre de la cuisine encastrée. Et en même temp, il y a des choix ergonomiques à connaitre lors de l’élaboration du plan de cuisine. Afin d’avoir un aperçu votre cuisine de rêve ou bien simplement pour jeter un œil a nos projets de cuisine MALRIEU; Voici donc un aperçu rapide d’installations de cuisine sur mesure déjà effectués autours de villefranche de lauragais.

N’hésitez pas : Parlez nous de votre projet ou passez dans notre magasin.(Villefranche de Lauragais 31290 en Haut-Garonne ).

Cuisine malrieu , cuisiniste et aménagement de meuble de salle de bain et placard

La diversité des matériaux utilisés pour la cuisine actuelle en quelques mots

Choisir sa façade de meuble de cuisine équipée c’est un bon début !

La cuisine en bois rappelle son aspect traditionnel et chaleureux. Mais elle sait aussi se faire plus moderne avec nouvelles teintes naturelles ou grisées. Les façades mélaminés, moins onéreuses, permettent cependant des dizaines de couleurs et textures dont des nouveautés Extra MAT! A l’opposé, la cuisine laquée brille de simplicité et de luxe a la fois, elles donnent une sensation de profondeur et tendent agrandir l’espace. Nous écartons souvent nos client des façades polymères bien quelles soit disponiblent. Enfin les façades de cuisines stratifiées séduisent nombre d’entre vous, pour leur résistance, leurs décors innombrables, et leur prix. En effet cette matière d’un cout modeste peut rappeller la texture et la couleur du bois à la perfection, ou s’approcher du brillant de la laque avec moins de rayures! Un style de cuisine américaine importée dans notre lauragais vous conviendra peut etre ? à moins qu’une composition de meuble de cuisine déstructurée ultra moderne vous aille mieu ? Vous trouverez dans notre magasin (à Villefranche de lauragais proche de Toulouse) un conseil avisé et expérimenté pour vous guider dans vos choix appuyé de notre expérience et ainsi qu’un aperçu de la cuisine 3D.

Le plan de travail et crédence de cuisine encastrée ont eux aussi leurs lots de différences 

Choisir son plan de travail avec soin, car il est principal facteur de la durée de vie de votre cuisine encastrée. Alors soyez attentif au caractéristique de chacun autant qu’au prix différents.

    • plan de cuisine Stratifié
    • plan de cuisine compact
    • plan de cuisine en Quartz
    • plan de cuisine en Céramique
    • crédence stratifié
    • crédence Quartz céramique
    • crédence verre

Le plan de cuisine sur mesure en stratifié 

est la solution la plus fréquente : en effet son coût faible due à un coeur en l’aggloméré : mais nous avons choisi une qualité durable. En effet ce produit possède une forte densité qui s’ajoute a un traitement hydrofuge pour qu’il soit protégé des chocs et infiltrations. D’autant que nous prenons soin que nos liaisons soit invisible au possible avec une découpe laser. Mais le principal est son revêtement stratifié, fine couche ultra-rigide, qui donne toute sa résistance au plan face à la grande majorité des usures quotidienne. Il forme une pellicule protectrice et décorative avec plus de 150 coloris ou textures différentes au choix ! Son utilisation a rendu les plans en bois huilé obsolète. La découpe et la pose de ce matériaux ne necessite pas d’outil extrême. 

Ses caractéristiques en font le choix de prédilection pour la crédences de cuisine, même si l’on opte pour un plan de qualité supérieure.

Le plan de travail pour cuisine en compact

est en fait du même matériaux que la couche protectrice du stratifié , mais entièrement fait de celui-ci . Il en acquiert donc les principaux avantages techniques ! Mais sa fabrication élève son cout le raprochant à celui du quartz. C’est un matériaux fréquemment utilisé en restauration, pour les tables de fastfood par exemple.

Le plan de travail de cuisine équipé en quartz

cuve d évier collé sous plan avec rainurage dans le granit - cuisine MALRIEUque nous utilisons est un matériaux principalement composé de roche. Ses atouts sont nombreux : son immunité évidente a l’humidité et une dureté  protégeant des rayures et chocs, et sa résistance thermique ! Notre Relation avec un marbrier local nous permet de placer le quartz dans un rapport qualité prix très intererssant.

La quartz a pratiquement remplacé les plans carrelés, grâce évidement à leur absence de joint, et l’homogénéité de leur aspect, qui peut prendre des textures variées de pierres , de légères aspérités naturelles, de cuirs ou évidemment lissé et brillant … plusieurs dizaines de coloris au choix vous attendent si ces plans vous intéressent. Un des point forts quand on arrive à ce niveau est la possibilité d’avoir des cuves d’évier collés sous le plan travail  : d’un esthétique incontestable et d’une praticité de nettoyage évidente, fortement recommandé et apprécié !

Le plan de cuisine encastrée en céramique

Cuisine avec plan de cuisine céramique marbré (photo réelle)reste le mieux pour qui peut se l’offrir ! En effet, Les prix de manufacture ont chuté ces dernières années grâce à l’amélioration des capacités techniques. Mais reste encore un des produits les plus luxueux pour plan de travail. Par contre, toutes les résistance utiles en cuisines sont aussi bien supérieures a ses camarades.  En particulier la dureté propre a la céramique est incomparable, et le risque de rayures en est inexistant. Enfin les nouveautés de diversités des couleurs et effets de textures permettent d’associer un plan de travail céramique à tous les styles de cuisines encastrée.

Les crédences

crédence cuisine verre rosePour ceux qui ne connaissent pas ce terme, la crédence est la partie verticale derrière le plan de travail qui est collé au mur, servant de protection contre les taches, l’humidité, elle soulignent l’ensemble du plan avec élégance. La majorité des crédences de cuisines encastrées sont en stratifié.  Et ces fonctions sont suffisante en stratifié.  Par contre nombreux sont ceux qui choisissent le verre pour ses décors et son apparence unique ou des crédences quartz et céramique assortis à leur plan pour plus d’harmonie. Nous travaillons aussi fréquemment l’alu (plaqué sur 10mm ou plein) qui modernise et donne un aspect semi-professionnel à votre cuisine encastrée.

Les façades, les plans de travails … Et le coeur  :

les Meubles de cuisines encastrées

Nous n’avons pas sélectionné nos fournisseurs uniquement pour leurs variété de choix de façade. Mais essentiellement pour la qualité de leurs meubles de cuisine, la durée de vie de la quincaillerie utilisée, et l’ingéniosité des rangements proposé. En effet il nous semble aberrant d’investir dans une cuisine aux façades magnifiques avec des meubles fragile … C’est pourquoi nous nous servons quasi exclusivement  dans des usines françaises labellisant leurs produits au normes française.

 

Les meubles de cuisines sont tourillonnés , collés et vérifiés en usine , optimisant la qualité d’assemblage. Et nous revérifions nous-même toujours avant livraison et installation de la cuisine pour plus de garantie encore. Par exemple l’épaisseur des panneaux est en 19mm; les meubles sous-éviers sont protégés de l’humidité par de l’alu, … de nombreux détails que vous découvrirez ferons la différence dans le temp. De même le frein de fermeture de tiroir et port, les finition des charnières ,  des tiroirs en sorties totales… l ensemble de petits conforts devenus élémentaire et incontournable souligne une fois de plus la qualité des meubles de cuisine. Enfin les mécanismes d’angles pour le gain d’espace,  les « armoires sortantes », les meubles hauts motorisés pour personne à mobilité réduite, les Led intégrés … Ces options permettent quant à elle d’ajouté de l’ingéniosité et de l’ergonomie à votre cuisine personnalisée et le gain d’espace de rangement.

Enfin en cas de doute, de question, ou pour entamer un projet ou un devis gratuit : contactez nous  ,où retrouvez  nous en magasin Cuisine MALRIEU à Villefranche de Lauragais 31290 en Haut-Garonne!